Chantier participatif dans l’Arboretum d’Amance: Le samedi 18 février de 9h à 12h30

Venez nous rejoindre !

Depuis plusieurs années maintenant, le CPIE et INRAE lient leur force pour préserver, entretenir et valoriser au mieux ce bel écrin plus que centenaire que constitue l’Arboretum d’Amance, une collection unique de plus de 300 espèces d’arbres issus des forêts tempérées du globe.

Le site étant maintenant ouvert toute l’année, des chantiers bénévoles se succèdent chaque début d’année afin d’entretenir le site et le rendre plus accessible à toutes et tous. L’an dernier, ce sont 25 bénévoles qui se sont activés pendant une matinée en complément des interventions réalisées par INRAE et des jeunes de la Protection Judiciaire de la Jeunesse.

En compagnie de passionnés du site, amoureux des arbres, habitants de la région, étudiants et chercheurs, rejoignez-nous le samedi 18 février prochain de 9h à 12h30 !

 Ces chantiers sont aussi destinés à croiser les regards sur les arbres et la forêt !

RDV à 8h45 devant l’Arboretum (en face du Centre INRAE Grand Est – Nancy)
Merci de vous munir de votre bonne humeur, d’habits de saison et avec votre matériel si vous avez (coupe branches, scie à élaguer …).
Nous nous occupons du reste (café, douceurs, et outils complémentaires) ! Un ouvrage sur l’arboretum vous sera offert pour l’occasion !

Renseignements et inscriptions ici : inscriptions@cpie54.com ou 03 83 31 63 76

 A très bientôt donc et merci !

  • En collaboration avec INRAE